Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
12 décembre 2006

Alessandra sur Studec Web

Alessandra en podcast sur Studec Web

Scoops ou intox :
1/ Michaël Youn a été élève au Studio Ecole de France !
2) Alessandra est-elle vraiment la cousine de Willy Sagnol ?

Résumé de l'interview :
"Partout où elle passe, son charme a opéré"

Alessandra est née à Lyon. Première expérience radio sur Nostalgie. Jeune étudiante en journalisme, elle claque la porte au bout de six mois car ça ne lui convenait pas, ne se sentant pas très scolaire comme jeune fille. Elle se dit "Va voyager un petit peu !" ("le terrain est une des meilleures formations", affirme-t-elle aujourd'hui) et se retrouve en Afrique du Sud avec une caravane de Médecins Sans Frontières. De Johannesburg jusqu'en Namibie. "C'était dur mais enrichissant", explique-t-elle.

A 24 ans, après une expérience aux Antilles où elle découvre les sports de glisse ("le sport étude m'a donné la gniak", fait-elle car Alessandra est une vraie sportive, spécialisée dans la danse), elle se retrouve jeune fille au pair à New York. Elle "saoûle" tellement la mère de famille qui connait un executive manager de MTV qu'elle réussit à décrocher un rendez-vous et à se faire prendre comme intervieweuse dans la prestigieuse radio. Elle y reste deux ans mais pour continuer à travailler, il lui faudrait une Carte Verte et prouver qu'elle fait mieux son job qu'une américaine. Après quelques petits problèmes aux douanes dûs à ses incessants allers-retours, la voilà de retour en France. Elle atterrit alors sur Radio Nova avec Philippe Vecchi ("il suffit d'être à ses cotés pour apprendre" fait-elle) et Christophe Dechavanne la recrute pour être chroniqueuse dans Combien ça coûte aux cotés de Jean-Pierre Pernaut (sa chronique s'appelle "Faut pas pousser")."C'est une adrénaline fabuleuse le direct", s'exclame-t-elle avouant qu'elle était un peu inconsciente à l'époque...

Par hasard, elle devient animatrice radio sur FG, radio bobo branchée parisienne où Alessandra aimait beaucoup la programmation musicale. Et de 2004 à 2006, elle est chroniqueuse dans la Matinale de Canal +.
Septembre 2006, elle remplace Virginie Elfira dans Classé Confidentiel sur M6 et anime dans les coulisses la nouvelle émission Incroyable Talent avant de présenter en direct la finale de l'émission. Bientôt, elle présentera aussi L'amour est dans le pré toujours sur M6.
Son seul défaut est de ne pas savoir cuisiner. Est-elle vraiment "toute seule" dans la vie ? Mis à part son petit jack appelé Max qu'elle amène partout.

Publicité
Commentaires
D
Merci Alex. Votre interview aussi était sympa.
Répondre
A
Chapeau l'artiste! Trés bon résumé du passage d'Alessandra dans les studios de Studec Web! Beaucoup de plaisir pendant cette émission! Bonne continuation! Alex!
Répondre
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité