Alessandra fait éclater sa fibre (en mangeant des Smarties)
Interview dans Femme En Ville :
Propos recueillis par Magda Elhamdouchi
Alessandra Sublet : une provinciale à Paris !
De « Classé confidentiel » à « Incroyable talent » en passant par « L’Amour est dans le pré », Alessandra Sublet, omniprésente, confirme son talent au sein de la petite chaîne qui monte. Et se livre pour Femme-en-ville.com lors d’une interview très confidentielle.
Son actualité
Chargée ! J’anime « Classé confidentiel » tous les samedis à 20h05. Et on me retrouvera dès le 27 décembre aux manettes de « L’amour est dans le pré ». J’ai vraiment adoré cette aventure humaine, je me suis sentie bien en animant cette émission et j’espère de tout cœur qu’elle va marcher.
Son métier
A la base, je suis journaliste mais j’ai préféré faire éclater ma fibre d’animatrice et vivre mon métier comme un loisir. Je continue à faire du journalisme pour moi-même, en lisant les journaux et en écoutant la radio.
La notoriété
Je ne me rends pas encore compte de ce que cela fait d’être souvent à l’image. De plus, je sors peu, je ne suis pas un oiseau de nuit. Et ce n’est pas à 30 ans que je vais changer.
Son physique
Je ne sais pas comment les autres me voient. En revanche, on me dit souvent que je suis plus petite qu’à la télé. Une chose est sûre, mon physique m’a forcément aidée à faire le métier que je fais, il ne faut pas se leurrer.
Un week end impromptu
M’évader en province. Je suis lyonnaise et j’ai pris la mauvaise habitude de m’évader dès que je le peux. Dans le Lubéron par exemple.
Un week end classique
A Paris, parce qu’une provinciale s’extasie toujours de la capitale dans laquelle elle vit. Un week-end classique, ce serait une bonne bouffe avec des potes, une balade dans le bois de Meudon, que j’ai découvert récemment, et peut-être un ciné pour finir.
Les grandes vacances
J’ai beaucoup de chance : mes parents habitent six mois de l’année aux Antilles et je m’y rends donc chaque année à Noël. Pour moi, les grandes vacances, c’est deux fois dans l’année : l’hiver et l’été. L’été, je voyage avec mon cher et tendre. J’aime partir loin et barouder. Ma prochaine destination : l’Amérique Latine. Et mon dernier voyage, c’était en Tanzanie. Une destination que je conseille, mais façon trek, comme je l’ai fait, et non en lodge friqué !
Ses hobbies
J’aime la neige et le ski. A Lyon, je pouvais chausser mon snowboard et me retrouver sur les pistes en moins d’une heure. Mais à Paris, c’est plus difficile.
Les trois films indispensables
« Out of Africa », « Itinéraire d’un enfant gâté » , et j’adorerais posséder toutes les saisons des « Experts » à Las Vegas.
Les trois albums
Un Billie Holiday, un U2 et un bon vieux Johnny Halliday (rires)
Un héros
Je n’ai jamais eu de fan attitude, ni coller de posters sur les murs de ma chambre mais j’ai souvent fantasmer sur le destin de grands hommes politiques comme la famille Reagan par exemple. J’aime aussi le personnage du Che que j’ai redécouvert dans Carnets de voyages.
Les qualités chez un homme
Humour et élégance.
Ses qualités
Mon naturel et mon dynamisme.
Ses défauts
Je suis parfois trop naïve. J’ai tendance à croire que l’Homme est bon et à me tromper sur la nature humaine. Je suis peut-être aussi trop perfectionniste. Vouloir toujours bien faire les choses, c’est presque de la schizophrénie. Et ça peut parfois être difficile à gérer.
Enfant je rêvais de devenir…
Petit rat de l’Opéra. Mais j’ai été recalée plusieurs fois au concours à cause de ma taille et de mon niveau, alors j’ai abandonné.
Son pêché mignon
Les bonbons ! Je pourrais manger sans m’arrêter Smarties et autres jusqu’à la crise de foie.
Une adresse shopping
Un endroit qui s’appelle « Les Petits Loulous », à Lyon et où l’on trouve plein d’accessoires sympas, des fringues branchées et originales. J’aime bien me rendre également à la « Grande Epicerie ». Enfin je conseillerais la « Maison Jocteur » à Lyon. Une boulangerie où l’on prépare la meilleure tarte meringuée au monde.
Un bon plan détente
Chez « Nuxe », rue Montorgueil, à Paris. Leurs masseuses sont exceptionnelles.
Un bon restau
Le « Bistrot Vivienne », dans le 2ème arrondissement de Paris, pour son accueil et son atmosphère. Et le « Café Marly », au cœur du Louvre, car je vous rappelle que je suis une provinciale !
Secret minceur
Je n’ai jamais fait de régime et je n’ai jamais eu à en faire. Mais si je devais citer un secret minceur, ce serait de boire de l’eau, pour drainer un max.
Un bon plan anti-déprime
Mon fiancé…. ou les bonbons !
Au pied du sapin
Je n’ai pas spécialement d’idée pour moi mais réunir tous mes proches autour du sapin c’est déjà un très beau cadeau.