Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
8 août 2007

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Alessandra Sublet sans jamais oser le demander

TOUT CE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR... ALESSANDRA SUBLET.
Figure montante de la nouvelle génération d’animateurs du petit écran, cette trentenaire touche à la consécration, après un parcours tumultueux. Une revanche pour la chroniqueuse et présentatrice de radio et de télé, qui fut refusée à l’Opéra de Paris.
Elle est l'animatrice qui monte sur M6. Au manettes de "L'amour est dans le pré", elle enchainera avec Classé Confidentiel, chaque samedi à la rentrée et Incroyable Talent à l'automne. Alessandra Sublet fera aussi ses débuts sur RTL2 où elle animera la Matinale de 6 heures à 9 heures à partir du 27 Août.

Mathias Gurtler. VSD.fr

Naissance - Le 5 octobre 1976 à Lyon, à 14 h 30. Une heure – celle de la sieste – qui reste aujourd’hui un moment privilégié pour elle.

Jeu de lettres - Sur ses papiers d’identité, elle apparaît sous le prénom d’Alexandra. L’employée de l’état civil n’a jamais voulu enregistrer le choix initial de ses parents, Alessandra, hommage à ses racines italiennes. Un prénom officieux qui a pourtant bel et bien fini par éclipser l’officiel.

Ballon - Son père, Joël Sublet, a été footballeur professionnel. Il a joué à l’Olympique lyonnais au début des années soixante-dix et stoppa sa carrière à la naissance de ses enfants. Alessandra passa de longs dimanches à aller voir son père jouer en amateur. La famille a décidément le gène du ballon rond, car l’un de ses petits cousins n’est autre que le défenseur de l’équipe de France, Willy Sagnol.

Rock star - Elle a un petit frère et une petite sœur, Romy, guitariste et chanteuse du groupe Piuma, qui a déjà fait des premières parties d’Axel Red ou de Superbus.

Petit rat - De 7 à 15 ans, elle fait de la danse classique de manière assidue, intégrant même un collège sport-études. Une vraie passion, qui s’arrête tout net le jour où elle échoue au concours d’entrée de l’Opéra de Paris. Trop petite, lui a-t-on reproché. De rage, elle jette toutes ses affaires de danse. Sa mère a conservé ses chaussons à pointe.

ÉlectionsDurant sa scolarité, elle est systématiquement élue déléguée de classe. Pour elle, c’était vital. Élève plutôt fainéante, elle se débrouille toujours pour avoir la moyenne mais elle compte énormément sur son statut de représentante des élèves pour sauver sa propre peau lors des conseils de classe.

Couac En quatrième, elle craque pour le beau gosse de la classe. Comme d’habitude, elle se représente à l’élection de délégué. Problème, il se présente aussi. Battu par Alessandra, l’éphèbe lui en tient rigueur et ne lui adresse plus la parole de toute l’année.

Fugue - Ado, elle a été scout pendant trois ans. Un été, elle part en camp de vacances sur l’île aux Moines, en Bretagne. Elle s’y ennuie tellement qu’elle fait le mur avec quelques copines pour se rendre en ville. Les fugueuses font du stop. Pas de chance, la première voiture qui s’arrête est celle de leurs cheftaines qui reviennent des courses.

Farce - Jusqu’à 16 ans, elle passe toutes ses vacances dans le village familial du Jura où habitent tous ses cousins. À 14 ans, elle se laisse convaincre de se rendre à la chasse au dahut, un soir, dans la forêt. Naïve, elle part, armée d’un bâton et d’un sac en plastique, jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que ses cousins se sont éclipsés et qu’elle est seule en forêt. Elle s’égare et, pendant deux heures, erre terrifiée, dans les bois, à la recherche du chemin de la maison.

Famille - Ses parents possèdent une entreprise de camping-cars. C’est son grand-père qui a déposé le brevet des auvents pour caravanes. Depuis plus de trente ans, cette invention fait vivre la famille. Pour autant, Alessandra n’est pas une adepte du caravaning. À 18 ans, elle décide pour la première fois de louer un camping-car avec ses cousins pour se rendre à la feria de Nîmes. On le lui volera.

Glisse - À 20 ans, après six mois d’études dans une école de journalisme, elle arrête les cours et quitte la France. Elle part six mois pour l’Afrique du Sud avec son sac à dos. Là-bas, elle travaille notamment pour Médecins sans frontières. Elle sympathise aussi avec une bande de surfeurs qui l’initient à la glisse. Elle découvre quelques jours plus tard que son prof n’est autre que Kelly Slater, l’un des meilleurs surfeurs du monde.

Police - L’année suivante, elle se rend en vacances à Miami. Elle change son argent et reçoit, sans le savoir, un faux billet de 100 dollars, qu’elle donne pour payer ses hamburgers dans un fast-food. Après avoir patienté quelques minutes, elle n’est toujours pas servie. Soudain déboulent trois voitures de police sur le parking. Prévenus par le vendeur, les flics pensaient venir arrêter une faussaire.

Chanteur - Elle a un chien, un jack russell terrier, baptisé Max. Ce cabot a un talent incroyable : quand elle lui dit « chante » il hurle comme un loup. L’hiver dernier, lors de son premier prime time en direct sur M6 pour l’émission « Incroyable Talent », elle a fait venir son chien sur le plateau. Il s’était préalablement soulagé au pied d’une caméra.

Mathias Gurtler. VSD.fr

Info Floc !

Publicité
Commentaires
D
bsr je suis unhomme qui croit a alessandra et je souhaiterais recevoir son email
Répondre
D
j'ai toujours garder l'espor de desscuter avecc elle
Répondre
D
bsr suis tres toucher parv l'emission de alesandra sublet je suis un homme qui suis cette emission pazrceque tres attacher a alessandra sublet
Répondre
D
Des infos interessantes! On en apprend plus c'est cool!
Répondre
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité