Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
7 septembre 2007

Il est 5h, Alessandra s'éveille !

Alessandra Sublet et Stefan Caza animent "Le grand morning" sur RTL2

Il est 5 heures dans les studios de la rue Bayard, et comme chaque matin depuis deux semaines, la nouvelle équipe du morning d’RTL2 prend les micros jusqu’à 9 heures. Un « grand morning », il porte bien son nom, avec aux manettes Stéfan Caza et Alessandra Sublet. Deux animateurs. En duo. Pour une fois, une radio musicale évite l’option chroniqueuse pot de fleur avec une vraie répartition des rôles et deux personnalités sur le même pied d'égalité.

La matinale, la présentatrice de L’amour est dans le pré connaît bien puisque avant de passer sur M6, elle posait déjà sa voix à la radio. Nostalgie, Nova, FG. « Je m’étais promis que je ne re-signerais pas sur une matinale. Mais on me proposait une vraie co-présentation, et ma chaîne était d’accord, donc… ». Ca, c’est leur « valeur ajoutée », selon Stéfan, « la première fois qu’on a un vrai duo sur la matinale d’RTL2 ».

5 heures donc, et ambiance comme à la maison avec blagues et anecdotes, en off comme à l’antenne. L’actu du jour, c’est bien sûr le rugby, et la coupe du monde : ils ont même le calendrier des Dieux du stade. Parce qu’ils interviewent Geoffroy Messina, qui fait la couverture, bien sûr. Alessandra touche sa bille, Stefan un peu moins, et les vannes commencent à fuser. « Vous n’y connaissez rien en rugby ? », demande l’animateur à ses auditeurs ; « comme Stéfan », plaisante sa collègue. 1-0, et ça ne fait que commencer. C’est l’heure du journal, et Fabienne Tercaefs essaye de se concentrer alors qu’on égrène le calendrier devant ses yeux, puis l’éphéméride. Sainte Régine, le genre d’évènements que les deux compères ne peuvent pas laisser passer. Ca hurle La grande Zoa dans le studio, ça danse même, pendant que Vincent, le réalisateur, contient son fou rire.

Alessandra Sublet : « Maintenant, je veux que Stéfan fasse de la télé »

Et puis ça y est, ça part en vrille, un fou hurlant déguisé en rugbyman entre dans le studio. C’est le livreur de pizza, petit cadeau spécial coupe du monde de rugby de la part d’une célèbre enseigne. Deux petits mots à l’antenne, un clin d’œil, et Stéfan Caza tient sa revanche. Alessandra Sublet se prend le placage du siècle, non simulé. « Vous n’avez pas les images, mais vous avez le son », s’amuse-t-il pendant que les auditeurs sont réveillés par les cris de l’animatrice volant dans les airs. Après quatre heures de direct, ils peuvent rendre l’antenne et préparer la matinale du lendemain, pendant que le réalisateur attaque la pizza laissée par le rugbyman déjanté. Les deux animateurs plaisantent, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Ils ne travaillent pourtant ensemble que depuis deux semaines, une rencontre qu’ils doivent à Benjamin Castaldi, le précédent animateur de la case, que Stéfan Caza, déjà, remplaçait le week-end et pendant les vacances.

Mais le nouveau duo fonctionne et a bien l’intention de continuer. L’arrivée de Christophe Nicolas à la place de Stéfan Caza, c’est « une rumeur », pour Alessandra, puisque « rien n’est signé, ni officiellement, ni officieusement. On forme un très bon duo, pas besoin de polémiquer. » Maintenant, après être retournée à son « premier amour, le morning radio », Alessandra Sublet a un nouvel objectif. « Trouver à Stéfan une place en télé ». Sourire. « Chroniqueur sportif ? »
Imedia.biz

Publicité
Commentaires
G
perso, ils me donnent la pèche!!!<br /> <br /> Vraiment bien
Répondre
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité