Alessandra Sublet, chouchou de M6
L’animatrice d’«Incroyable talent» s’impose de plus en plus sur le petit écran. Elle devient l’animatrice phare de la chaîne.
L’enjeu de la rentrée prochaine pour Alessandra Sublet: «Ce sera une année charnière.» «Petit à petit l’oiseau fait son nid»: ce proverbe correspond tout à fait à Alessandra Sublet.
L’animatrice de 31 ans a commencé son ascension, discrète mais continue, en septembre 2006, lorsqu’elle a rejoint M6, après avoir été chroniqueuse dans l’émission «La matinale» sur Canal+. Elle remplace tout d’abord Virginie Efira à la présentation de «Classé confidentiel», puis anime «Incroyable talent», émission dont elle est aujourd’hui l’animatrice attitrée.
Pour la version estivale de «Classé confidentiel», orientée people depuis le 5 juillet, Alessandra Sublet reste aux commandes. Et quand la chaîne décide de déprogrammer le docu-réalité d’Eve Angeli, c’est elle qui récupère la case. Alessandra Sublet vient également de décrocher la présentation de la quatrième saison de «L’amour est dans le pré», présentée jusqu’ici par Véronique Mounier.
Sans oublier que la chouchou de M6 fait aussi partie des pressentis pour remplacer le talk-show de Marc-Olivier Fogiel à la rentrée. Enfin, elle a été la première vers qui M6 s’est tournée pour dénicher l’animatrice de la nouvelle émission people à découvrir à la rentrée, proposition qu’elle a refusée: «Je ne voulais pas me retrouver devant une caméra avec un prompteur à lire», a expliqué Alessandra Sublet à Télé 7 Jours. La personnalité s’ajoutant au physique, c’est sûr: Alessandra Sublet n’a pas fini de sublimer le petit écran.


Caroline Goldschmid
20minutes.ch