Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
15 novembre 2008

La belle Alessandra

Divertissement - Dans les coulisses d’Incroyable Talent
Magali Vogel, le samedi 15 novembre 2008


Alessandra Sublet a animé jeudi soir la finale d’Incroyable Talent avec en invitée d’honneur la princesse Stéphanie de Monaco. Inoubliable !
A 20 h 15 pétantes, la belle Alessandra Sublet, présentatrice de la grande soirée de M6 jeudi soir, entrait sur le plateau d’Incroyable Talent pour saluer son public. Robe noire, haut perchée sur ses talons aiguilles, à quelques minutes de la prise d’antenne, la jeune femme commençait ses essais de voix, relisait le prompteur et effectuait les derniers réglages de son direct. Objectif : mettre le feu au studio de La Plaine-Saint-Denis.

Accueillir le public pour deux heures de direct et créer une ambiance de folie n’est pas une mince affaire. Pour chauffer les spectateurs, M6 a tout prévu et dégoté l’homme de la situation : le chauffeur de salle. Casque sur les oreilles, il effectuait les répétitions de voix et de la très célèbre ola ! Une dose d’humour et de bonne humeur ponctuées d’une touche de complicité avec le public et tout était impeccable pour accueillir dignement les candidats et le jury. Sophie Edelstein, Patrick Dupond et Gilbert Rozon (toujours aussi poignant dans ses commentaires) allaient assister encore une fois à des numéros époustouflants. Les spectateurs étaient nombreux (environ une centaine) à venir assister à la troisième finale d’Incroyable Talent. Distribution de petites bouteilles d’eau vers 20 h 30 pour être ensuite privé de rafraîchissements jusqu’à la coupure publicité, le public devait être discipliné. Rester assis pendant presque trois heures d’affilée n’est pas un exercice facile et les conditions un peu rudes, cependant tout le monde était ravi de soutenir les candidats venus se soumettre au terrible vote des téléspectateurs...

En guest-star pour pimenter la soirée, la princesse Stéphanie de Monaco, présente pour remettre une invitation très spéciale... En effet, la princesse est descendue de son Rocher pour inviter le candidat qui a fait battre son cœur au Festival international du cirque de Monte-Carlo en janvier. Coup de théâtre puisqu’elle a décidé de faire deux heureux... Dominic Lacasse, l’homme drapeau qui marche dans les airs à la seule force de ses bras, ainsi que Claire, Sandylène et Marine d’Acrotrio ont décroché cet honneur. Petit bémol, les jolies demoiselles ne pourront y participer qu’en 2010 au vu de la blessure de Claire. Une joli lot de consolation tout de même. Les moyens mis en œuvre ont payé puisque les spectateurs ont littéralement mis le feu au plateau de télévision, ce qui a permis à la chaîne de se classer numéro un auprès des moins de 50 ans avec une part d’audience de 27,3 %. Onze candidats sont donc entrés en piste pour concourir au titre de grand gagnant et empocher la très jolie somme de 100.000 euros. Après un suspense insoutenable et de longues minutes d’attente, c’est Alex, le dresseur de feu, qui a emporté la partie !

Edition France Soir du samedi 15 novembre 2008 n°19956 page 28

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité