Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
27 janvier 2009

Sououous le soleil.... (à la recherche de la notoriété)

Alessandra Sublet, le bonheur sous le soleil
Le Mag • Le 25/01/2009 par Gilles Boussaingault

Après le tournage de L'amour est dans le pré (L'amour est dans le pré sera diffusé au printemps sur la chaîne) sur M6, Alessandra Sublet est partie passer les fêtes de fin d'année dans la maison familiale de Saint-Barthélemy aux Antilles. L'animatrice réfléchit à un projet d'émission sur la nature et à un retour à la radio. 

Naturelle à l'écran et dans la vie

Les pieds dans l'eau, caressée par la douceur du soleil des Caraïbes, Alessandra mesure toute sa chance. C'est là, au contact direct avec la nature, qu'elle se sent le plus proche d'elle-même. Ce n'est pas un hasard si elle a accepté de présenter une émission dans laquelle elle part à la rencontre d'agriculteurs en quête de l'âme sœur.
« Nous tournons avec une petite équipe. L'ambiance ressemble un peu à une colonie de vacances, explique Alessandra. Cette année, en me rendant chez Jean-Pierre, un agriculteur vivant à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, j'ai eu l'impression d'arriver dans La Petite Maison dans la prairie. C'est un souvenir inoubliable. »
Chez Alessandra, chassez le naturel et il revient au galop. Elle est à l'antenne ce qu'elle est dans la vie. Elle fuit ainsi les soirées parisiennes pour les voyages et ne s'inquiète pas que son rôle d'animatrice soit plus effacé au fur et à mesure des épisodes de L'amour est dans le pré.

Baroudeuse dans l'âme

Alessandra a conscience que la reconnaissance est longue à acquérir. « Je ne fais pas ce métier pour me mettre en avant à tout prix mais pour des choses qui me tiennent à cœur », assure-t-elle. Comme l'écologie, la nature et la découverte des autres cultures. Grande admiratrice de Yann Arthus-Bertrand, elle est finalement une baroudeuse dans l'âme : « J'ai cela dans le sang ! ». Ce qui l'a d'ailleurs poussée, après six mois passés à l'école de journalisme dans les années 90, à tout quitter pour aller vivre en Afrique du Sud.


Alessandra Sublet pose en touriste devant le port de Saint-Barth.

Des projets sur M6

Aujourd'hui, elle aimerait beaucoup présenter une émission sur la nature et devrait proposer cette année un projet à M6. « J'attendais d'acquérir plus de notoriété. Aujourd'hui, je pense que c'est le moment. Après avoir présenté pendant une saison [2007-2008] la matinale sur RTL 2, je réfléchis aussi à mon retour à la radio. »
Alessandra se prépare actuellement à réaliser un rêve d'enfance : un voyage dans la cordillère des Andes et un autre, en cours d'année, en Nouvelle-Calédonie. « J'en profite tant que je vis sans enfant. J'aimerais en avoir, mais c'est un événement que je ne planifie pas du tout. » Dans sa carrière comme dans sa vie privée, Alessandra préfère prendre le temps. Le meilleur moyen, selon elle, d'arriver au sommet.


Détente sous la véranda de la maison de ses parents.

TVMag

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité