Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
26 février 2009

Oui encore (l'interview)

AMOURS BUCOLIQUES

Croquante brunette aux airs de garçon manqué, égérie montante du PAF, Alessandra Sublet est actuellement aux commandes de L’Amour est dans le pré sur M6. Entre deux tournages, elle nous raconte son mariage à Saint-Barthélémy, l’année dernière.

La souriante brunette lance un signe de bienvenue à travers la vitre d une toute petite salle de visionnage au troisième étage de la chaîne M6. Alessandra Sublet est simple, et c'est certainement le premier élément qui saute aux yeux : peu de maquillage, un brushing explosé par une journée de travail, pantalon et pull-over noir. Rien à voir avec d'autres volatiles qui officient sur la chaîne. Avant d être fraîchement cueillie par M6 pour animer notamment Classé confidentiel et Incroyable talen, où elle osera porter une robe, fuseau noire avec un vernis vermillon. Alessandra a zigzagué entre les ondes de Nostalgie, Radio Nova ou encore Canal +. Encore avant, à l'époque où les jeunes filles se tartinent de rouge à lèvres, elle voue une passion dévorante à la danse classique. Passion qui la pousse à tenter le prestigieux concours de l'Opéra de Paris, qui la refuse. Tant pis, elle ne sera pas petit rat et a encore de belles années pour réfléchir à son orientation. A 32 ans, égérie montante de la télévision, elle semble simplement épanouie, heureuse et bien loin des paillettes du star System. Croquant avec fougue sa vie de baroudeuse et de femme mariée, à Thomas l'année dernière. Rencontre.

Quelle est votre actualité sur M6 ?

Je suis actuellement sur la seconde partie de l'émission L'Amour est dans le pré. sur M6, qui permet à des agriculteurs et agricultrices de rencontrer leur âme-sœur. Après avoir diffusé leurs portraits en janvier dernier, nous abordons maintenant le moment des rencontres avec leurs prétendants qui nous ont écrit. Rencontres qui aboutiront peut-être sur un début de vie à deux !

Sillonner la France pendant plusieurs semaines de tournage à la rencontre de ces personnages ne vous fait pas peur ?
J'adore ! D'abord je parfais ma géographie française et je rencontre des gens fabuleux qui nous font aussi profiter de leurs plaisirs culinaires. Ce sont des moments privilégiés, même si je prends quelques kilos au fur et à mesure des rencontres.

Quel est le bilan des unions de la dernière saison ?

Plusieurs agriculteurs sont encore en couple. Sur onze personnes, trois ou quatre trouvent l'amour grâce à une émission, ce qui est
merveilleux. Mais tout ne s'arrête pas quand le rideau se baisse, et nous laissons le courrier reçu aux agriculteurs n'ayant pas trouvé la bonne personne. Alors ils piochent dedans pour rencontrer d'autres soupirants, et l'histoire continue.

Vous sentez-vous devenir une nouvelle égérie de M6 ?

Non, mais sur une chaîne hertzienne, la visibilité qu'on vous offre est énorme. Et je crois que si vous prenez cette chance avec un peu de talent, de bonne opportunité et d'envie, vous pouvez aller plus loin que sur une chaîne plus confidentielle. M6 ma lancée et ce n'est que du bonheur.

Que pensez-vous de ces rencontres par télévisions interposées ?

Nos candidats n’ont aucune pudeur car ils vivent dans la solitude depuis trop longtemps. Ils travaillent toute la journée, de l'aube au crépuscule, souvent dans des fermes très isolées. Alors si nous pouvons les aider...

Quel est votre sentiment sur le mariage ?

Un sentiment très positif. Je suis mariée depuis l'année dernière, et je trouve que la concrétisation de l'amour par l’acte du mariage est une belle preuve qu il ne faut pas abîmer. La question n'est pas de se dire que cela durera forcément toute une vie. Même si c'est un souhait commun, mais le moment est merveilleux et il faut le vivre pleinement. Je n'avais pas envie de me marier avant de rencontrer mon époux...

Pourquoi avoir choisi Saint-Barth' pour votre mariage ?

Car mes parents y habitent et que j'y ai vécu deux ans. D autre part, c'était un très bon moyen d'offrir un beau cadeau à mes amis. Et pour tout vous dire, l'église anglicane de Saint-Barthélemy est à couper le souffle.

Comment se sont passés les préparatifs ?
J'ai eu peu de préparatifs car nous n'avions invité que trente personnes. Le seul souci a été d'organiser le déplacement de tout ce groupe et le logement sur place. J'ai un peu eu l'impression d'être un tour operator.

Comment s'est déroulée votre rencontre ?
Disons que c"est l'ami du meilleur ami d'une amie... Mais comme j’ai beaucoup baroudé, nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer vraiment avant.

Qui a créé votre robe et vos bijoux ?
Max Chaoul m'a spécialement dessiné une robe très simple, avec un grand dos nu. Sublime. D'ailleurs je pense que je vais y apporter quelques retouches pour en faire une robe de soirée que je remettrai. Sinon., je n avais pas de bijoux car il faisait vraiment chaud et la robe n'aurait pas supporté de grosses pièces. Donc, j’avais mon alliance et deux petites boucles Tiffany.

Auriez-vous aimé rencontrer votre futur mari dans une émission sur M6 ?
Si j avais été agricultrice, vraiment et sincèrement. oui. Je trouve que les moyens de dating sont des bons moyens à condition de ne pas en abuser. Si la démarche est sincère, pourquoi ne pas franchir le pas ? D'ailleurs. L'Amour est dans le pré n est pas une émission scénarisée, tout est monté d'une façon assez brute avec mes galères, mes rires... Vous verrez que le ridicule ne tue pas !

Que pense votre mari quand il vous voit gambader dans les prés ?
Il trouve que je suis très nature dans ce que je fais. D ailleurs les gens me trouvent à l'antenne comme je suis dans la vie, et c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.

Se marier alors qu'on devient une personnalité publique, c'est plus facile ?
Je ne me suis absolument pas posé la question. Oui. nous avons été paparazzés. oui il y a eu des photos volées parues dans la presse parce que je n'ai pas souhaité vendre mon mariage, mais si c'était à refaire, je ferais la même chose. J'ai trouvé normal que des photographes prennent des clichés, et ce que j'ai touché a été reversé à une association. Disons que c'était juste un peu lourd dans l'église... Mais je ne suis pas encore Madonna ou Britney Spears.

Un seul amour dans une vie, une utopie ?
Oui. car les flirts que l'on a à seize ans sont aussi des amours. Je pense qu'il y a plusieurs amours dans une vie. Mais un seul permet la construction commune.

Quelles sont vos astuces beauté, forme, bien-être ?
Je fais beaucoup de sport. Et j'ai d'ailleurs étudié en sport-études danse classique. Cela fait partie de mon bien-être, de ma bulle d'oxygène. Il n'y a aussi rien de mieux qu'une bonne séance de massage ou de spa pour une fille.

Qu'est-ce qui vous passionne ?
Ce qui m'anime est tout ce qui touche à 1’adrénaline, comme les sports extrêmes. Je dirais même que si .Nicolas Hulot laisse sa place, gare à lui.

Un peu garçon manqué ?
J’ai eu une enfance entourée de garçons, donc j'étais un peu garçon manqué, oui. Mais je trouve qu on ne devient vraiment femme qu'entre trente et quarante ans. On assume tous ses défauts, ses qualités, on a moins peur du regard des autres et ce n'est pas dû uniquement à mon mariage. Je pense qu'une femme est belle el épanouie à partir- de trente ans. Je suis bien dans ma peau.


Oui. Interview de François Pomès

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité