Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
18 décembre 2009

Une belle carrosserie

TV-Mag

La vie rêvée d'Alessandra Sublet
L'animatrice de C à vous a trouvé sa voie sur France 5

Si Alessandra Sublet pose rêveusement devant une magnifique Alfa Romeo Montreal, ce n'est pas seulement à cause de son amour de belles carrosseries. C'est aussi parce que cette auto évoque un passé, une histoire. Et Alessandra, qui anime chaque jour C à vous, sur France 5, adore les histoires...

« Les gens tels qu'ils sont dans la vie »
L'animatrice en a même fait l'un des piliers de son émission, avec l'information. Depuis son lancement, le 7 septembre, les audiences ne cessent de croître. Elles ont atteint un pic à près de 800 000 téléspectateurs lors de la venue de Valéry Giscard d'Estaing, le 11 Novembre. Comme quoi, les Français semblent partager avec Alessandra Sublet le goût pour la découverte. « La vocation de C à vous est de connaître les gens tels qu'ils sont dans la vie et de les écouter nous raconter leurs envies et leurs émotions, explique-t-elle. En ce sens, nous avons acquis une image plutôt sympathique auprès des politiques. »

Le luxe du temps
À l'écran, il est visible qu'Alessandra est à l'aise dans son rôle de maîtresse de maison. La période M6, avec ses amours champêtres ou les concours d'Incroyables talents, est déjà loin. Elle assure aujourd'hui qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien dans une émission et reconnaît avoir de la chance que France 5 et son producteur, Pierre-Antoine Capton, lui laissent carte blanche. « On n'est pas obligés d'attendre la promotion d'un artiste pour le recevoir. Olivia Ruiz, qui est venue récemment, ne nous a pas parlé de son album, qui était sorti depuis six mois, mais de sa vie et de son couple. Seules nos envies pilotent la volonté d'inviter telle ou telle personnalité. »

La jolie brune de France 5 garde la tête froide quant à son avenir : « Même si les audiences sont en progression, il nous faut encore du temps pour nous installer. France 5 nous en laisse et c'est un vrai luxe ! ».

LA PASSION DES VIEILLES AUTOS
Alessandra devant une Alfa Romeo Montreal de 1971, restaurée par XG Automobiles, spécialiste de l'auto anglaise à Asnières. Sa passion des vieilles voitures remonte à l'enfance. « J'étais amoureuse de James Dean et de sa Porsche 550 Spyder. J'aime les autos qui ont une histoire sous le capot. Celle de James Dean et la Ford Mustang de Steve McQueen dans Bullit représentent la grande classe. »

Gilles Boussaingault pour TV-Mag

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité