Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
23 mars 2010

La Neuilléenne

Le Figaro

Alessandra Sublet  : Neuilly sur un plateau
L'animatrice a eu un coup de cœur pour cette ville, découverte par hasard.

Après Lyon et New York, cap sur Neuilly ! Née et élevée dans la capitale rhodanienne, Alessandra Sublet a découvert la cité des Hauts-de-Seine après une expérience de deux ans en Amérique, où elle officia sur la chaîne MTV. Ne pouvant renouveler sa carte de séjour, la future animatrice de « C à vous » (France 5 à 19 heures) s'installe dans un appartement prêté par un ami. « Tu seras en ville et pas loin de la nature », lui avait-il glissé. Elle ignore tout du quartier, comme de la vie parisienne. « Je n'étais venue qu'une ou deux fois avec mon école visiter la tour Eiffel, s'amuse-t-elle. À mon retour des États-Unis, j'ai vu les tours de la Défense en me dirigeant vers mon nouveau point de chute. Je venais de quitter les gratte-ciel. Cette vue m'avait rassurée. » Alessandra a alors 26 ans. Son premier réflexe ? Se rendre dans un bistrot qui lui rappelle un établissement lyonnais. Elle est rapidement séduite par les charmes de Neuilly, comme par l'île de la Jatte, où elle élira domicile. Durant cette période, elle est remarquée sur TF1 et Canal + pour sa spontanéité. Avec « L'Amour est dans le pré » (M6), elle acquiert une solide notoriété, puis rejoint France 5 en 2009 où elle reçoit artistes et politiques sur un ton rafraîchissant. Soumise à un rythme quotidien dense, elle profite de ses instants de repos pour courir dans les jardins de Neuilly ou se hâter vers les petites brasseries. Plus question pour la présentatrice de changer de décor…

Balade impressionniste
J'apprécie tout particulièrement ce lieu de Neuilly, qui a inspiré de nombreux impressionnistes comme Van Gogh ou Monet. C'est là que je consacre mon temps à la détente. J'y fais fréquemment des joggings ou je vais y balader mon chien. Durant ce parcours, je me ressource avec plaisir.
Balade de l'île de la Jatte

Que du blues
À New York, j'allais beaucoup dans différents clubs de jazz. J'ai très tôt entendu parler de cet endroit de Neuilly. Étant une vraie fan de saxophone, je m'y suis précipitée. Cela a fait resurgir de bons souvenirs. Les soirées sont événementielles et se déroulent dorénavant sur une péniche.
Quai du blues, 17, boulevard Vital-Bouhot. Tél. : 01 46 24 06 11.

Les bonbons de Karine
Je suis une bonne franchouillarde : je raffole du pain ! Karine a repris cette boutique il y a un an. Elle est très attentive à ses clients et souhaite notamment savoir ce que l'on va manger avec ses produits. Elle propose aussi des bonbons, succulents. En les achetant, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans…
La Cave à pain, 215, boulevard Bineau. Tél. : 01 47 47 56 07.

Comme à Lyon
Je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse cette adresse aussi discrète qu'excellente. Je m'y suis rendue le soir de mon arrivée à Neuilly. J'y avais dîné seule. L'ambiance me rappelait l'atmosphère des bistrots lyonnais. On peut prendre ses repas dans la cave. Il y règne une vraie bonne humeur. Le vin rouge est excellent et le propriétaire, aux petits soins. À Lyon, bien sûr, j'apprécie la cuisine de Paul Bocuse et de ses élèves.
Chez Papinou, 26, rue du Château. Tél. : 01 55 24 90 40.
 

Saveurs italiennes
Dans cette petite boutique, on déguste des plats italiens qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Je m'installe volontiers avec mon journal, tout en savourant des pâtes farcies au jambon. Leur san daniele avec de la béchamel est à tomber par terre. Autre qualité : les prix, très accessibles.
Épices-riz, 23, rue de Sablonville. Tél. : 01 47 45 57 77.

Pas un jour sans fleurs
J'y vais automatiquement, car j'ai tout le temps besoin d'avoir des fleurs chez moi. Avec cette adresse, je suis gâtée, car elles sont toujours fraîches et magnifiques. Vous pouvez être sûr que les bouquets seront faits avec énormément de goût et beaucoup de créativité.
Un jour de fleurs, 85, avenue du Roule. Tél. : 01 47 47 54 51.

Tout un fromage
J'aime beaucoup le fromage et goûter à tout. À l'époque où je présentais « L'amour est dans le pré », j'en rapportais toujours des différentes campagnes dans lesquelles je me rendais. Ici, je trouve une grande variété d'excellents produits. Les patrons, adorables, donnent toujours des conseils judicieux, comme le vin avec lequel il faut déguster un fromage.
La Fromagerie de Neuilly, 7, rue des Huissiers. Tél. : 01 47 47 29 03.

Un amour d'île
Au sud de l'île se trouve le temple de l'Amour, construit à la fin du XIXe. Je me suis intéressée à son histoire après un passage chez… le notaire. Celui-ci l'avait mentionné, lors de mon installation, en évoquant les risques d'inondation. Alors, j'ai fait des recherches…
Le temple de l'Amour

Une belle ascension médiatique
1976 : naissance à Lyon.
2003 : première apparition télévisuelle en direct dans « Combien ça coûte ? » (TF1).
2004 : arrive à la « Matinale » de Canal +.
2006 : transfert à M6.
2009 : lancement de « C à vous » sur France 5.


Pierre de Boishue pour Le Figaro

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité