Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
19 juin 2012

Super pouvoirs

Élue animatrice de l'année pour la deuxième saison consécutive des TV Notes 2012, Alessandra Sublet est actuellement en congé maternité. De retour à la rentrée aux commandes de "C à vous" sur France 5 pour une quatrième saison, elle a confié ses impressions et projets à puremedias.com.

puremedias.com : Etre élue animatrice de l'année alors que vous avez disparu des écrans de télé, c'est un exploit non ?  
Alessandra Sublet : Je me dis qu'effectivement, à quoi bon être en quotidienne cinq jours par semaine ? (rires) C'est évidemment très flatteur mais il n'y aurait pas une animatrice de l'année s'il n'y avait pas une émission comme "C à vous" et cette équipe qui m'accompagne. J'y pense aussi car c'est exceptionnel !  

C'est compliqué de lâcher une émission en cours de saison et de céder sa place quelques semaines ?  
Personnellement, ça a été un soulagement parce que ces derniers temps, c'était dur, j'étais très fatiguée. Compliqué oui aussi parce que ça reste avec Pierre-Antoine Capton, le producteur, notre émission. Et il ne faut pas être hypocrite, c'est dur de lâcher pendant plus d'un mois son bébé. Cela n'a rien à voir avec votre équipe ou la personne qui vous remplace, mais je me rends compte que cela m'a fait beaucoup de bien de prendre du recul. Je peux regarder l'émission en même temps que "Le Grand Journal" ou d'autres programmes qui sont à la même heure. Quand je vois qu'il y a toujours de la bonne humeur, je reste très fière dans mon canapé !  

 "On n'a pas besoin d'être devant 3 ou 4 millions de téléspectateurs pour exister"  

Pourquoi les internautes ont selon vous choisi Alessandra Sublet alors que l'exposition de l'émission est relative, avec 1 million de téléspectateurs chaque soir ? 
J'ai des super pouvoirs ! C'est prétentieux d'y répondre mais ça prouve qu'on n'a pas besoin d'être devant 3 ou 4 millions de téléspectateurs pour exister. On peut être devant 900.000 téléspectateurs chaque soir et faire son chemin en s'épanouissant. C'est une bonne leçon, ça me permet de travailler sur d'autres projets, notamment pour France 2.  

Quels sont ces projets justement ?  
On a très envie de faire des choses ensemble avec France 2, j'ai très envie aussi de les co-produire avec mon producteur actuel et de les présenter. On est sur des pistes avancées et sérieuses... Je ne peux pas vous en dire beaucoup mais il s'agira de collaborations ponctuelles, des projets qui ont été écrits et plaisent à la direction de France Télévisions. Il y a une formule qui marche très bien à "C à vous", c'est la convivialité avec les invités. Nous sommes partis de ce postulat pour développer ces projets. Il manque dans le PAF un peu de renouvellement donc je suis très excitée à l'idée de travailler sur de nouveaux concepts et Philippe Vilamitjana à France 2 y est très sensible, ça me touche. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis pas partie !  

Vous avez été très sollicitée en cette fin de saison ?  
Oui, bien sûr, comme tout le monde. Maintenant, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et ça, j'en suis convaincue ! J'ai la chance d'être dans un groupe qui me fait confiance et où la fidélité compte. Tout le monde comprendra ce que je mets derrière ces mots.

Pure Medias

Publicité
Commentaires
N
Je trouve que ce titre de meilleure animatrice est amplement mérité Vous évoluez au milieu de journalistes drôles et de talent ; la convivialité est de rigueur mais on n'oublie pas de se moquer de soi-même ... Vous savez parler et accueillir vos invités comme il se doit J'aimerai beaucoup avoir votre " aisance verbale " en société On sent une femme très équilibrée...<br /> <br /> Pouponnez bien chère Alessandra , c'est un des meilleurs épisodes de la vie d'une femme...<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité