Alessandra est une footeuse !
PEOPLE / ALESSANDRA SUBLET :
« Je suis l’OL depuis plus de quinze ans »
Alexandre MARAS - Sport365
Alessandra Sublet animera à partir du 4 avril « La nouvelle Star ça continue » sur W9. Un programme qu’elle définit comme étant le « On refait le match » de la Nouvelle Star. La jolie brune est une amatrice de ballon rond.
Alessandra Sublet , vous êtes une fan de foot ?
Oui, c’est un sport que j’aime beaucoup. Mon papa était un ancien joueur professionnel. Il a joué en deuxième division avec Lyon. Je vais avec lui au stade Gerland depuis plus de quinze ans. J’ai aussi un cousin éloigné qui n’est autre que Willy Sagnol. Dès que je peux descendre à Lyon, je fais le déplacement. J’ai ma place qui m’attend.
Vous le voyez régulièrement Willy Sagnol ?
Non. On s’est juste croisé une fois. Il voit surtout un de mes oncles. Moi, je ne suis même pas sûre qu’il sache que je suis dans ce métier là. Ce serait rigolo de le recroiser un jour.
Quel est dernier match que vous êtes allée voir à Gerland ?
Le huitième de finale retour contre l’AS Roma. Même si on a perdu, j’étais très contente d’être dans les gradins. La Roma était très très forte. On peut difficilement avoir des regrets, on était tout simplement pas assez bons.
Comment vous comportez-vous quand vous regardez un match ?
Je suis à fond. Moi je m’emballe. Je peux m’énerver contre mon voisin si il n’est pas dans le même état d’esprit que moi… Le foot, c’est un des rares sports où tu as encore l’impression de te retrouver dans une sorte d’arène romaine. Où tu peux vraiment être exubérant et t’emballer. A part tes voisins, personne ne t’entend vraiment. Ca fait du bien. Ca défoule un bon match de foot.
Avez-vous des « chouchous » dans l’effectif lyonnais ?
J’ai toujours été fan de Juninho. Ce n’est pas original mais il est vraiment fort. J’ai aussi de l’admiration pour Grégory Coupet. Bien avant que ce garçon soit remarqué, j’ai eu l’occasion de le voir jouer. Il y avait des connaisseurs à côté de moi qui me disaient qu’un jour il serait gardien en équipe de France. C’est un chouette garçon en plus. J’ai aussi adoré Sonny Anderson. Il a beaucoup apporté à Lyon.
« Le PSG n’est pas à sa place »
Quelles sont vos explications à la réussite lyonnaise depuis plusieurs années ?
Un mec super en la personne de Jean-Michel Aulas. Il gère le club de façon remarquable. Un entraîneur de qualité. Des joueurs très forts. Et on a aussi de la chance par rapport à une équipe comme Lille d’avoir un super stade. Gerland est un endroit exceptionnel. J’avoue que je suis très chauvine (rires)…
Etes vous inquiète des velléités de départs de certains joueurs lyonnais ?
Je suis un petit peu inquiète mais il y aura forcément de la relève. Il faut être positif et se dire qu’aujourd’hui les futurs très bons joueurs de demain évoluent en partie dans notre championnat… Espérons qu’ils seront à Lyon. Mais Juninho en moins, ce serait certainement un petit souci.
Le PSG 19eme de L1, vous trouvez ça drôle ou dommage ?
Dommage. Ca m’embête parce que ça reste une équipe talentueuse. Ils ne sont pas à leur place. Je suis convaincue qu’ils ont les moyens de se maintenir. Je me mets à la place des joueurs, descendre en L2, ce serait la pire chose qu’ils puissent leur arriver. Le Guen, a fait ses preuves auparavant. Il n’y a pas de raison qu’il n’arrive pas à les maintenir.
Vous aimez vraiment le foot, être journaliste sportive ne vous a jamais tentée ?
Si, c’est un de mes petits regrets. J’ai fait un stage à Infosport. Ca m’éclatait. J’aurais bien aimé travailler dans le milieu du sport. D’ailleurs, j’essaie de convaincre la production de l’émission que je présente « Classé Confidentiel » pour que l’on invite des sportifs.
Qui aimeriez-vous recevoir comme footballeurs ?
J’aimerais énormément interviewer Platini ou Maradona. Ce sont deux joueurs qui ont eu un parcours hallucinant. Maradona quand tu vois sa vie, c’est incroyable qu’il ait un tel palmarès. Platini, c’était un joueur magnifique. Je suis content qu’il soit devenu le big boss de la FIFA. Ca me plairait vraiment de les recevoir. Maradona, c’est quasiment mission impossible mais Platini…
Propos recueillis par Alexandre MARAS. Sport365