Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
29 septembre 2012

Vieux fêtard que jamais

Alessandra Sublet : "Aznavour est plus fêtard que moi !"
Ce soir, à 20h50 sur France 2, Charles Aznavour et Alessandra Sublet présentent ensemble Hier Encore, un hommage à la chanson française. L’animatrice de C à vous en parle avec passion, et beaucoup d’humour à Télé 7 jours.

azna120929

Qui a eu l’idée de cette émission, Hier Encore ?
Charles Aznavour. Il voulait rendre hommage au patrimoine musical français, mais de manière éclectique. Par exemple, Garou reprendra "Marie-Jeanne", de Joe Dassin. Il chantera aussi "Et maintenant", de Bécaud, mais en groupe cette fois-ci : avec Shy'm, Patricia Kaas et M. Pokora.
Difficile de faire venir la vingtaine d’artistes invités ?
Non. Malgré la difficulté des chansons choisies pour la soirée, personne n'a eu peur de mouiller sa chemise !
Entre Aznavour de vous, qui fera quoi ?
Charles est le maître, moi l'élève. Il va raconter des histoires liées aux chansons interprétées, notamment les siennes. Il a ainsi perdu la plupart des pages originales de ses titres, volées dans une valise il y a quelques années.
Comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?
À la demande de Charles. Je n'ai pas hésité une seconde, car c’est un tel honneur. Je trouve Charles très jeune d’esprit et bourré d'humour. Il a des anecdotes à n'en plus finir sur les artistes parce qu’ils les a croisés ou cotoyés au fil de sa longue carrière. On pourrait en faire quinze émissions !
Que représente-t-il pour vous ?
A 88 ans, il représente presque à lui tout seul l'histoire et la mémoire de la chanson française.
Vous l'avez reçu deux fois à C à vous. Etes-vous devenus amis ?
Ce terme ne peut pas s'appliquer à un animateur et ses invités. Mais je porte Charles dans mon coeur, et il le sait. Nous nous sommes vus à plusieurs reprises. Je crois que je le fais rire !
Vous lui avez quand même présenté vos parents, parait-il…
(Elle éclate de rire) Oui ! L’an dernier, quand il m'a invitée à voir Chico et les Gypsies, à Avignon, il m’a proposé de venir en famille. Nous avons passé une soirée fabuleuse. Il a une forme légendaire. Il est plus fêtard que moi ! Après un concert, à minuit, moi je déclare forfait, lui, il faut le forcer à aller se coucher.
Quelles chansons françaises vous ont marquée ?
A C à vous, j’ai reçu Laurent Voulzy, Francis Cabrel et tant d'autres qu’il m’est difficile de choisir. Mais je suis ultra fan de Michel Berger. Il nous a laissé des mélodies si belles. Et puis regardez ce qu'il se passe dans les karaokés : les titres de Balavoine et de Polnareff ne vieillissent pas.
Et dans les œuvres d’Aznavour ?
"Emmenez-moi". À chaque fois que je l'écoute, je pleure, mais c'est parce que je suis une vraie midinette (elle rit). Quant à "La Bohème", je l’adore. On l’entend depuis qu’on est gamin et, finalement, on se l’approprie quand on est grand.
Et si vous deviez en chanter une ?
Je me lancerais dans "Emmenez-moi". Mais Charles me couperait en plein milieu, dégoûté qu'elle soit interprétée d'une façon aussi… nulle !
En duo avec lui alors ?
Je ne le lui ai pas demandé, mais c'est une bonne idée. Pour se marrer, il serait bien capable d’accepter !

Interview Jérémy Parayre de Télé 7 Jours

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Alessandra-Sublet-Aznavour-est-plus-fetard-que-moi-3506444

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité