Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
3 novembre 2006

Interview dans TV Mag

L'«Incroyable talent» d'Alessandra Sublet sur M6
«Mon rôle est en coulisses avec les candidats»

Découverte sur TF1 dans «Combien ça coûte?», elle a fait ses armes sur «La Matinale» de Canal +. Sur M6 depuis septembre dernier avec «Classé Confidentiel», Alessandra Sublet prend ce soir les commandes d'«Incroyable Talent». Focus...

TV Magazine : Quel est le concept de cette émision?
Alessandra Sublet : Cet été, nos équipes sont parties aux quatre coins de la France pour essayer de dénicher des talents incroyables et ils ont sélectionné plus d'une centaine de candidats. Lors des trois premiers primes, chaque candidat aura environ deux minutes pour présenter sa prestation devant un jury composé de Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et Jean-Pierre Domboy. Si le jury n'est pas convaincu, il appuie sur son buzzer et le candidat s'arrête aussitôt. A l'issu des trois premiers primes, le jury sélectionnera six finalistes et le public six autres qui s'affronteront en direct lors de la finale. Le gagnant, désigné par les téléspectateurs, empochera 150 000 euros.

TV Magazine : C'est une déclinaison de «Nouvelle Star»?
Alessandra Sublet : Evidemment il y a des ingrédients communs, comme le jury, mais ce n'est pas vraiment la même chose. Outre la chanson, la compétition est ouverte à tous les autres artistes de 7 à 77 ans. Il y aura des humoristes, des numéros de cirque, des transformistes et mêmes quelques prestidigitateurs.

TV Magazine : Votre rôle se rapproche quand même de celui de Virginie Efira?
Alessandra Sublet : Je ne suis pas là juste pour dire «bonsoir» et présenter le jury. J'ai surtout un rôle en coulisses avec les candidats. C'est toute l'originalité de cette émission: elle vit autant sur scène qu'en coulisses.

TV Magazine : Cette émission constitue-t-elle un tremplin de choix?
Alessandra Sublet : Absolument. Pour beaucoup, c'est une vraie chance de passer à la télé sur une chaîne nationale. Finalement, ce n'est pas tant le gain qui importe, c'est aussi la reconnaissance. La plupart des artistes ne sont pas des pros. Cette émission, c'est une vraie opportunité pour eux de mettre en avant leur incroyable talent. Personnellement, j'ai vraiment été bluffée par certains candidats et j'espère que grâce à l'émission ils décrocheront un contrat.

Nicolas Jouenne

TV Mag
Info relayée par Floc

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité