Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
5 janvier 2008

L'interview de Delilah : dynamique et passionnée

Une exclusivité du blog alessandrasublet.skyrock.com :

L'INTERVIEW de DELILAH :
Si tu devais te présenter, que dirais-tu, comment te décrirais-tu ?
Journaliste d'abord et animatrice après ; fan de lectures romanesques et historiques (Max Gallo, ou Harry Potter !!), dynamique et passionnée !

Si tu devais présenter ton parcours professionnel tout en donnant un avis ( sentiments personnels) sur les gros points ( moments) , que dirais-tu?
Bac L, école de journalisme, humanitaire en Afrique du sud, création d'un journal local aux Antilles, journaliste pour MTV à New York et retour à Paris avec d'abord combien Ça coute (TF1), puis la Matinale de Canal + et enfin M6. Toujours essayer d'aller jusqu'au bout de ses envies, même si il y a toujours d'importantes concessions à faire et toujours lier l'apprentissage à la pratique du terrain... Rien ne vaut une bonne expérience professionelle (stage...)

Si tu devais expliquer ton métier, Radio et TV et dire les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre ?
La radio, c'est du direct, pas de filet, beaucoup d'adrénaline et beaucoup de plaisir mais cela demande de la rigueur, un lever à 5h du mat (pas toujours facile quand les amis vous proposent de sortir !) et beaucoup de préparation. Mais un réel contact avec le public.
La télé, c'est l'image d'abord, beaucoup de plaisir aussi et une facilité pour rencontrer des personnes humaines exceptionnelles grâce aux programmes que j'ai présentés (L'amour est dans le pré, Incroyable talent...). Malheureusement ça manque de direct et donc d'adrénaline !


Si tu devais choisir entre la TV et la radio, que choisirais tu? Et pourquoi ?
Pas de choix possible, les deux sont complémentaires, et j'adore ces deux métiers !

Si tu devais donner envie à des personnes pour faire ce métier, quels conseils leur donnerais-tu ?
De persévérer, je ne suis pas issue d'un milieu bourgeois et je n'avais pas de contact privilégié avec qui que ce soit... il faut parfois passer par la fenêtre quand on vous vire par la porte!!!

Si tu devais donner ton avis sur ce qui se passe dans le monde ( guerres, religions, pauvreté, réchauffement climatique,...) et faire un changement, que ferais tu ?
Je serais plus sensible concernant l'environnement, et c'est bien que notre gouvernement mette l'accent sur des gestes utiles de notre vie quotidienne qui pourront un jour aider nos enfants... comme par exemple, ne pas laisser couler l'eau, faire le tri des déchets ménagers... et puis je souhaite sincérement la réunification de votre merveilleux pays qu'est la Belgique. J'ai des amis wallons et flamands et c'est vraiment triste.

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité