Alessandra, tu es mon (h)éroïne !!!
J'ai vécu de grands moments de solitude dans ma vie. Pourtant je viens de voir un moment unique. Un moment inoubliable. Un moment bref, mais dont Alessandra SUBLET se souviendra toute sa vie !
"Mais qui c'est celle là ?" me direz-vous. Et bien c'est la nouvelle égérie de Lancôme visiblement. Une présentatrice de M6. Une journée à nous teaser pour nous pourrir une page pub dans laquelle nous aurions pu aisément profiter du dernier détachant miracle ou de la voiture qui fait pousser les muscles à n'importe quel nabot de sexe masculin ! Non m'sieur'dames ! On nous tartine la présentation en direct live du dernier parfum qui sent tout pareil que celui créé il y a 43 ans, mais que toutes les mamans vont recevoir à Noël !
Bref, M6 nous joue le truc en grand, lancement de la pub sous les feux d'artifices, présentation des lieux avec synthé "En direct du Musée Rodin" incrusté en haut à droite. De belles couleurs rougeoyantes chaleureuses projetées en arrière plan et paf ! Plan Américain sur Aless qui a répété son lancement toute la semaine :
"Bienvenue au musée Rodin pour le lancement de..." et ça dérape... Elle doit se souvenir d'une phrase simple :"(...) pour le lancement du nouveau parfum de Lancôme : Magnifique" et elle dérape sur "(...) pour le lancement de LA" puis son regard s'est vidé de toute humanité en un centième de seconde avant de revenir sur le droit chemin et de rattraper son erreur.
Et là nous sommes tous en mesure de nous mettre à sa place : 1 phrase, 10 secondes de direct, pas moyen de se planter et pourtant c'est le drame. M. Lancôme s'effondre en se tenant la poitrine à 2 mains. Le bénévole qui tient l'anti-sèche avec le texte écrit à la bombe de peinture en ENOOOOOORME ne sent plus ses jambes et s'effondre lui aussi. Toute la famille, les amis, les voisins et autres fans de la première heure sont terrassés par une grande vague d'infarctus et moi je reste ébahi devant un si grand (et si public) moment de solitude...
Voilà, je vous tape ça à chaud parce que je n'aurais pas le temps plus tard. Ce texte n'est pas travaillé, mais j'en pleure encore de rire !
Alessandra, tu es mon (h)éroïne !!!
Mince ! J'ai raté ça (de peu).