Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
10 octobre 2008

Nounou, belle et utile !

La belle animatrice d’«Incroyable talent» dit être la nounou des candidats.

Alessandra Sublet: «Je fais de la télé utile!»

aless20mn

Jeudi, dans l’émission «Les patriotes», sur Rouge FM, Alessandra Sublet était interviewée en direct par «20 minutes».

– Alessandra, dimanche 5 octobre, vous avez fêté vos 32 ans...

– Oui, ce fut un anniversaire au grand air, en famille, et pas loin de chez vous, car mes parents habitent dans le Jura. D’ailleurs l’hiver je skie à Lélex, à deux pas de Genève, au cœur du Pays de Gex. De ce site, on domine la Suisse. C’est un endroit merveilleux.

– Connaissez-vous notre pays?

– Oui, notamment parce que ma sœur, chanteuse et musicienne, a habité longtemps à Genève et elle y a donné ses premiers concerts. J’ai toujours apprécié le soutien du public suisse à son égard.

– La troisième saison d’«Incroyable talent» vient de débuter sur M6. En quoi est-elle marquante?

– Tout d’abord, on a eu la chance de tourner dans ce cadre extraordinaire du Cirque d’Hiver, à Paris. Cela a apporté une magie supplémentaire. Ensuite toutes ces nouvelles personnalités sont marquantes : j’ai fait des rencontres belles et étonnantes. Notamment de ce sosie suisse d’Elvis (n.d.l.r.: qu’on a vu dans l’émission du 9.10). Enfin, cette année, les enfants sont à l’honneur. Vous allez découvrir un petit Théo qui a 9 ans et qui n’a rien à envier à Michael Jackson pour ses talents précoces de danseur.

– Que deviennent les participants de l’émission? On a l’impression qu’ils disparaissent aussitôt la finale diffusée.

– En effet, sur un plan médiatique, les candidats ne sont pas forcément suivis après, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne font plus rien. Au contraire – et c’est ce qui est merveilleux avec «Incroyable talent» – l’émission leur permet de réaliser des galas. Prenez Salah, le premier gagnant: il est en tournée mondiale et a cartonné aux Etats-Unis. Plein d’autres candidats ont réussi à se produire grâce à la notoriété que leur a conférée ce programme. Du coup j’ai envie de dire que je fais de la télé utile !

– Etes-vous la nounou des candidats?

– Absolument. J’ai davantage un rôle d’accompagnatrice que d’animatrice. Mon rôle, c’est de les aider à combattre le trac et la nervosité. Je ne veux pas qu’ils soient bons en répétition et qu’ils se plantent ensuite en direct.

– L’été passé, votre nom a été cité pour remplacer Virginie Efira à la présentation de «Nouvelle star». C’est Virginie Guilhaume qui vous a piqué la place. Pas trop déçue ?

– Non, elle ne m’a rien piqué du tout! Il se trouve que je suis déjà bien servie sur M6, entre «Incroyable talent» et «L’amour est dans le pré», qui va revenir pour une quatrième saison. Donc je ne pouvais pas encore assumer «Nouvelle star». Je ne suis pas frustrée et, en bonne copine, je souhaite plein de succès à Virginie pour cette émission.

alessessentiel

– Côté cœur, c’est le bonheur puisque vous vous êtes mariée avec Thomas au mois d’avril sur l’île de Saint-Barthélémy. Pourquoi avoir voulu vous marier religieusement si loin de la France?

– Parce que mes parents y habitent une partie de l’année, que j’y ai habité moi-même, que j’ai une affection profonde pour cette île merveilleuse dont l’image est souvent déformée par les médias.

– L’été passé, le magazine «Public» a publié des photos de vous topless. Quelle a été votre réaction?

– Je n’ai pas eu une réaction excessive. Quand on fait un métier public, on a une image qui «appartient» un peu au public. Après, je pense que ces magazines ne sont pas obligés de publier des photos topless. Mais ça fait partie de leur métier que je respecte. Simplement, moi, je porte plainte. J’attaque systématiquement, car c’est une incursion dans ma vie privée, que mon mari n’est pas un homme public. Je n’ai pas envie qu’il soit exposé. Mes limites s’arrêtent là où celles des magazines people... ne s’arrêtent pas ! A moi de faire respecter cette frontière, même si c’est un combat qui n’est pas gagné d’avance.

– Avez-vous prévu de devenir maman bientôt?

– C’est une question que vous êtes en droit de vous poser, mais c’est une réponse que je suis en droit de ne pas vous donner!

– Mettez-vous votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, bien avant votre réussite professionnelle?

– Oui, c’est pour cela que j’ai quitté les matinales de RTL2 l’an passé. Si j’ai arrêté d’animer cette tranche horaire entre 6 h et 9 h, c’est pour privilégier la vie de mon couple.

– Vous et l’argent?

– Il ne fait pas le bonheur, mais il permet à la grande baroudeuse que je suis de faire beaucoup de voyages et de visiter d’autres contrées. Voilà le genre de merveilleux cadeau que l’argent peut m’offrir.

– Quelle sera votre prochaine destination?

– J’adorerais traverser la cordillère des Andes.

Pascal Pellegrino. 20 minutes

À 32 ans, l'animatrice de l'émission «Incroyable talent» sur M6 fait état de ses envies à la télévision et évoque en filigrane sa vie privée...
L'essentiel

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité