Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
23 mars 2009

Blagueuse gauche

alessloloAlessandra Sublet présente avec Laurent Boyer une soirée spéciale humour pour fêter les 25 ans du festival Juste pour rire.
Le festival d’humour franco-canadien Juste pour rire fête ses 25 ans cette année. Ce soir, M6 propose de fêter l’événement avec une émission spéciale présentée par Alessandra Sublet et Laurent Boyer. L’occasion de découvrir les stars du genre – Florence Foresti, Dany Boon, Jamel Debbouze, Pierre Palmade, Franck Dubosc, Elie Semoun, Omar et Fred – à leurs débuts. Les artistes eux-mêmes commentent ces images sans se prendre au sérieux.

FRANCE-SOIR. Avez-vous découvert des sketches en préparant l’émission ?
ALESSANDRA SUBLET. Oui et c’est tout l’intérêt de l’émission ! Le festival Juste pour rire a vu naître de grands humoristes, comme Franck Dubosc et Gad Elmaleh. Ces gens-là ont un vrai talent : ils peuvent faire rire spontanément. Florence Foresti et Jean-Marie Bigard, par exemple, nous offrent un grand moment d’anthologie en improvisant sur une banquette.

Quel est votre humoriste préféré ?
J’aime beaucoup Florence Foresti, qui est originaire de Lyon, comme moi. Mais je ne dis ça ni par chauvinisme ni par féminisme ! Elle m’a bluffée lorsqu’elle a fait Foresti and friends au Palais des Sports de Paris l’année dernière. Une vraie performance à l’américaine.

Des souvenirs plus anciens ?
La Chauve-souris de Jean-Marie Bigard et Le Noir de Muriel Robin. J’ai découvert l’humour avec ces deux sketches. J’ai aussi une grande admiration pour Michel Audiard dont les films ont bercé mon enfance.

Etes-vous une blagueuse dans le privé ?
Je fais rire mes amis à mon insu car j’ai un petit côté gauche. Heureusement, je ne suis pas susceptible. Donc je ris avec eux. Vous partagez le plateau de Juste pour rire : 25 ans d’humour avec Laurent Boyer. Nous avions eu une première prise de contact avec Les 20 émissions que les Français n’oublieront jamais. Nous nous étions vraiment bien marrés.

Pourquoi présenter ce genre d’émissions à deux ?
Tout repose sur le contenu – les extraits, les sketches… –, les plateaux doivent donc être assez vivants. Présenter à deux apporte une interaction favorable au divertissement. D’autant plus qu’avec Laurent, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Comme moi, il n’a pas peur du ridicule. Nous nous charrions tout le temps ! C’est important que ce soit un moment de divertissement pour nous aussi. Vous reviendrez prochainement sur M6 avec la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré.

Quand sera-t-elle diffusée ?
Il n’y a pas encore de date. J’ai hâte de pouvoir en parler. Je connais déjà le dénouement. Ce sera difficile de tenir ma langue ! Il y aura de beaux moments. Je suis très fière de présenter ce petit bijou.

Edition France Soir du lundi 23 mars 2009 page 28

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité