Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sublime est Sublet !
Archives
9 juin 2009

Aless n'est pas une mercenaire

20mnchAlors que «L’Amour est dans le pré» démarre lundi sur M6, son animatrice, Alessandra Sublet, pourrait se retrouver sur France 5 à la rentrée si elle accepte la proposition de la chaîne.

L’animatrice de «L’amour est dans le pré» vient de quitter son époux. Présente à Monaco dans le cadre du Festival international de Télévision de Monte-Carlo qui a lieu actuellement, Alessandra Sublet (32 ans), s’est aussi confiée sur sa vie privée…

20minutes online. Qu’est-ce qui vous a séduit dans «L’Amour est dans le pré»?
Alessandra Sublet. Son authenticité. Cette émission ne ressemble à aucune autre du PAF aujourd’hui. Je peux vous assurer que quand vous entendez parler d’amour de la bouche d’une agricultrice ou d’un agriculteur, qui passe sa journée sur l’exploitation, vous ne pouvez que les croire. Je ne suis pas fleur bleue mais moi, ça me touche. Les portraits des agriculteurs célibataires ont été diffusés en janvier et après avoir reçu les lettres des prétendantes et prétendants, on a tourné l’émission en avril et mai dernier. La nouvelle édition de «L’Amour est dans le pré» débutera donc le 15 juin prochain sur M6.

Y-a-t-il eu des mariages ou des naissances suite à l’émission?
Oui, des bébés! Thierry était candidat il y a deux ans et a rencontré une jeune femme par la suite car elle faisait partie de celles qui ont nous écrit après la diffusion de l’émission pour pouvoir le rencontrer. Résultat, elle a accouché et c’est notre premier bébé de «L’Amour est dans le pré»! Loïc, de la saison dernière, a rencontré Stéphanie au cours de l’émission et annonce aujourd’hui deux beaux événements. Cette émission a une vraie vocation. On ne pourrait pas la faire avec d’autres corps de métier. Avant de nous contacter, les agriculteurs ont souvent déjà tout essayé, y compris les sites de rencontres sur internet et les agences matrimoniales. Finalement, ce programme est pour eux le moyen le plus sain de rencontrer quelqu’un.

Avec « Incroyable talent» et «L’Amour est dans le pré», vous vous êtes spécialisée dans le divertissement. Alors que le mercato des animateurs bat son plein, est-ce que vous aspirez à autre chose?
Je n’ai pas contacté de chaîne mais on m’a sollicitée. Il s’agirait de revenir à quelque chose de plus journalistique. Mais je tiens à préciser que je fais mes choix par rapport à mes envies, non pas en fonction de la chaîne. A l’heure où je vous parle, je n’ai pas encore pris de décision. Le divertissement et l’«infotainment» - c'est-à-dire à la fois ce qui est divertissant, le quotidien de chacun, et l’info légère - les deux me plaisent. Par exemple, le divorce de Silvio Berlusconi: il y a un peu de tout, du people, de la politique.

Est-ce que vous confirmez que c’est France 5 qui cherche à vous débaucher ?
(Rires) Oui, c’est bien pour l’émission «C’est à vous» sur France 5 mais c’est un producteur qui m’a contactée et pas la chaîne. Quand on me l’a proposée, je me suis dit: c’est tellement différent de ce que je fais sur M6! Et cela me pose un réel cas de conscience car j’adore ce que je fais sur M6 mais ce qu’on me propose correspond parfaitement à ce que je suis, à ce que j’aime et à ce que je suis capable de faire. Ma priorité reste M6 car cela fait trois ans que je suis chez eux et je ne suis pas une mercenaire, je ne vais changer de chaîne juste pour faire grimper mon salaire. J’ai 32 ans et je sais que dans ce métier, des jeunes filles jolies et bien faites, il y en aura toujours. Alors il faut que je me demande dans quel domaine j’ai envie de partir pour être plus sereine et essayer de faire quelque chose d’un peu plus pérenne.

Quels sont vos projets pour cet été ?
D’habitude je partais à Bali mais là, j’ai envie d’aller ailleurs. Il faut dire que les choses ont changé récemment pour moi donc l’été sera différent…

C’est-à-dire ?
Je me suis mariée en avril 2008 mais mon mari et moi venons de nous séparer. Nous sommes restés en très bons termes alors nous avons la garde partagée du petit… c'est-à-dire de notre chien (rires)! Alors je m’apprête à passer des vacances en célibataire.

Et à la rentrée, il y a un risque pour qu’on ne vous voie pas sur M6 alors ?
Mon coeur va vers M6 mais je dois prendre du recul. Là je m’investis à 150% dans l’appel aux candidatures pour «Incroyable talent» parce que très franchement, on a été aidé du phénomène Susan Boyle et ce serait bête de ne pas surfer sur la vague!
Caroline Goldschmid. 20minutes.ch

Publicité
Commentaires
Sublime est Sublet !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité