Alessandra Sublet va s’inviter chez des stars pour France 5

Dans sa nouvelle émission en projet pour la chaîne publique, l’ex-animatrice de C à vous rendra visite à des personnalités.

Après quatre ans à recevoir des personnalités pour le dîner de C à vous, Alessandra Sublet a décidé de s’inviter chez elles. Dans sa nouvelle émission pour France 5, l’animatrice ira à la rencontre d’artistes, dans leur maison, pour découvrir leur univers et leur région. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui du Fréquenstar de Laurent Boyer sur M6.

Invité d’Europe 1 ce mardi 16 juillet, Pierre Block de Friberg, directeur de l’antenne et des programmes de France 5, a évoqué cette nouvelle émission qu’animera Alessandra Sublet, dont le titre est encore inconnu. Pierre Block de Friberg a également évoqué le départ d’Alessandra Sublet de C à vous, après quatre ans de quotidienne. « Chez France 5, on ne pousse pas nos animateurs à faire la saison de trop, a-t-il souligné. Une quotidienne, c’est très fatiguant. […] Elle avait envie de choses nouvelles. […] Et il s’est aussi passé beaucoup de choses dans sa vie personnelle qui ont un impact sur sa vie professionnelle. »

Une dizaine d’émissions de 90 minutes sont prévues pour le moment. Pierre Block de Friberg a également évoqué la remplaçante d’Alessandra Sublet, Anne-Sophie Lapix, qui arrive avec un bagage différent, celui de meilleure intervieweuse politique. Une qualité qui a séduit les responsables de France 5 : "On veut garder l’humour, l’ambiance et l’entertainment qui ont fait les belles heures de l’émission", a-t-il toutefois noté.

Télé 2 Semaines